Electrode de mesure de rédox
La hauteur du potentiel rédox (mesurée en mV) indique la force avec laquelle la solution de mesure agit en oxydation ou en réduction. Une valeur de tension négative signifie que la solution a un effet réducteur par rapport à une électrode étalon hydrogène. Une valeur positive indique que la solution agit en oxydation.
L'élimination de microorganismes (désinfection) étant en relation directe avec le pouvoir oxydant (du chlore p. ex.), on utilise le potentiel rédox pour surveiller les procédés de désinfection, par exemple dans les piscines. On effectue des mesures rédox également en contrôle de la dénitrification d'eaux usées (détermination du point d'inflexion rédox), en dépollution de galvanisation et en surveillance de procédés chimiques variés (p. ex. oxydation de cyanuration ou réduction de chromate).
- Sonde de mesure rédox monoélectrode
- Plage d’utilisation 0 à 60 °C
- Conductivité : >150 µS/cm
- Fonctionne en hors pression
- Câble ALMEMO® ZA9610AKY5 non fourni
L'étalonnage des sondes rédox s'effectue par simple appui sur un touche à l'aide de solutions de référence. La compensation étant conservée dans le connecteur ALMEMO®, la sonde peut être utilisée sur d'autres appareils.