Venus : Transmetteur de données radio protocole LoRa
Le module Venus est un transmetteur de données radio appartenant à la série DeepWave. Cette nouvelle gamme permet la transmission de données à longue distance à basse fréquence radio via le protocole LoRa. Deepwave transfère des données à longue distance via des ondes radio à bas débit; 868MHz, évitant ainsi les risques liés aux interférences avec d'autres réseaux.
Plusieurs transmetteur peuvent être placés dans des pièces ou endroits différents de l'entrepôt tout en étant connectés au récepteur et en lui transmettant chacun les données mesurées via protocole LoRa. Ce système innovant permet des transmissions sans fil jusqu'à ±3km, sans encombrement.Â
Ce transmetteur est doté d'un capteur interne, une sonde CTN pour les mesures de temprétaures comprises entre -20°C et +50°C et offre une résolution de 0,02°C. Les piles sont remplaçables par l'utilisateur. Le modèle Venus, tout comme le Juno est la version basique de la série Deepwave, il se distingue par un écran ePaper pour l'affichage et de 4 boutons pour accéder aux fonctions. Le transmetteur Venus s'adapte pour différentes applications telles que : la surveillance de la température dans les entrepôts ou le contrôle de la chaine du froid.
Ce sytème polyvalent se compose d'un récepteur Helios, d'un ou plusieurs transmetteurs de données radio, ainsi que du logiciel TSLog21.
- Environnement de température du boîtier de -20°C à +50°C
- Résolution de la température : 0,02°C
- Précision de la température : ±1°C (sans certificat); ±0,25°C (avec certificat )
- Points d'étalonnage standard (en option) : -10°C / 0 / 20 / 40°C
- Protocole LoRA : 868 MHz
- Dimensions du boîtier : 146,6 x 88 x 33
- Mémoire 16 383
- IP65
- Antenne interne
- Affichage : écran ePaper 2,9''Â
- Batteries remplaçables par l'utilisateur
- Poids : environ 280g
Cliquez ci-dessous pour découvrir le tableau comparatif des transmetteurs de la série Deepwave :