SLS190 : Capteur de position potentiométrique économique pour des mesures de 0...25 à 0...350 mm
Le capteur de déplacement linéaire SLS190 offre une grande précision avec un diamètre de corps de seulement 19 mm. Ce potentiomètre utilise la technologie hybride qui consiste en un fil métallique standard bobiné, sur lequel est déposé un film plastique conducteur. Ce dernier est connecté par un contact en métal précieux ce qui lui donne une résolution infinie et une très grande durée de vie.
La linéarité est très bonne, le coefficient de température de la résistance est faible et bien connu. La stabilité de la résistance en fonction de l'humidité est également très bonne.
L'utilisation des capteurs potentiométriques, dans un système de contrôle, offre l'avantage d'une solution simple grâce à l'utilisation d'une électronique standard et à une rapidité de mise en œuvre mécanique. L'hystérésis minimale, le faible bruit électrique et l'auto-compensation des dérives dûes à la température, permettront une intégration dans tout système.
Caractéristiques
- Course électrique : 0...25 à 0...350 mm
- Environnement IP50 ou IP66
- Montage facilité par le système de rotule
- Capteur complétement interchangeable
- Grande fiabilité mécanique
- Ensemble câble moulé intégralement
- Réduction significative du poids
- Livraison rapide
- Certification CE
- Remplacement du modèle Penny+Giles HLP190/SA potentiomètre linéaire
Application
Construit pour résister à des températures extrêmes et à de hauts niveaux de vibration et chocs, les capteurs de déplacement potentiométriques sont utilisés couramment dans l'industrie, les machines spéciales, l’automatisme et la surveillance où la fiabilité est un paramètre important.
Â